Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'énigme

Aller en bas 
+10
Kakashi [ZNK]
Jim [ZnK]
Tyran Gotil [ZnK]
Docteur Mage [ZnK]
Kah [ZnK]
Necie[YnS]
Lady [ZnK]
Zabuza [ZnK]
Chino [ZnK]
Zaiwyn [ZnK]
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Tyleo
Nouveaux
Tyleo


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2008

L'énigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme   L'énigme - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:14

Je l'ai trouvé depui longtemps la soluce, pis la je vois que personne ne la trouve, donc autant qu'je propose ma solution (j'me suis remis à GW, ce serai un plaisir de vous y aider^^)

Pour les allumettes, ben t'en prend trois tu les colles entre elles et tu fais déjà un triangle équilatéral avec, tu pose ton oeuvre devant toi Cool , après avoir remarqué que la colle ne tiendrait pas Mad , tu met du scotch (ou du shatertone la ça tiendra!) bref t'a un triangle équilatéral, moche, mais c'est déjà ça!

Il te reste 3 allumettes, alors tu fixe une allumette debout sur chaque sommet du triangle équilatéral, donc une allumette par sommet et tu les rapproches les 3 entre elles, et tu forme une figure géométrique d'espace, je sais pu le nom, c'est une pyramide avec une base triangulaire, 6 côtés (6 allumettes) de même longueur (ba à part si vos allumettes sont aussi mal formés que les miennes, ben elles sont pareils) avec 4 faces qui forment évidemment 4 triangles équilatéraux car les côtès sont de mêmes longueurs.

P.S.: éviter d'allumer les allumettes après, pas ya tou qui se casse la gueule, et c'est chiant à nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Zaiwyn [ZnK]
Reporter de Choc
Reporter de Choc
Zaiwyn [ZnK]


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Derrière toi... muahahaha
Date d'inscription : 03/08/2007

L'énigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'énigme   L'énigme - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:25

Bien joué, la solution : une pyramide !
A toi de poster la prochaine énigme.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'énigme
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser